Bicentenaire de la mission Méthodiste

Au cours de la prochaine année, les méthodistes du monde entier célébreront le bicentenaire de la mission méthodiste, qui marque la fondation de la Société Missionnaire Méthodiste Wesleyenne (Wesleyan Methodist Missionary Society) en 1818 et la fondation de la Société Missionnaire de l’Église Méthodiste Épiscopale, précurseur de l’Église Méthodiste Unie, en 1819. L’année 2019 marquera également le 150ème anniversaire de la Société des Femmes Missionnaires Etrangères et de l’Eglise Méthodiste Épiscopale également.

Ce sera une période de célébration, non seulement pour honorer la mission dans la vie de l’église, mais aussi pour réfléchir sur la pratique de la mission au sein des églises locales, des conférences annuelles et dans toute la famille méthodiste.

Il y aura deux éléments clés des célébrations.

Une composante sera la collection d’histoires sur les méthodistes du monde entier en mission. Qu’est-ce que Dieu a fait par l’intermédiaire des méthodistes dans la mission historiquement? Comment Dieu se déplace-t-il en mission parmi les méthodistes aujourd’hui? Vous êtes encouragés à partager des histoires de pionniers de la mission qui ont amené le méthodisme dans de nouveaux domaines; des individus, des institutions, des mouvements et des événements significatifs dans la mission méthodiste; et les leçons tirées de la mission.

Pour soumettre une histoire, visitez le site web: http://methodistmission200.org/mission-stories/offrez-votre-histoire/. Ces histoires peuvent être partagées sous forme de textes écrits, d’enregistrements audio ou de courtes vidéos. Notre objectif est de recueillir et de partager ces histoires chaque mois, à l’approche de la célébration du bicentenaire en 2019. La collecte et la célébration de ces histoires seront un moyen important de comprendre les nombreux visages de la mission méthodiste.

Le bicentenaire comprendra également une conférence mondiale des chefs de mission et des spécialistes de la mission. Parrainée par “Global Ministries”, en collaboration avec la “Candler School of Theology” de l’Université Emory, la conférence s’appellera «Répondre à l’appel: entendre la voix de Dieu dans la mission méthodiste passée, présente et future». Elle aura lieu au Centre de conférences “Emory University Hotel”, du 8 au 10 avril 2019. De plus amples informations seront disponibles sur http://methodistmission200.org/bicentennial-conference/ .